est-il possible de payer une voiture en cryptomonnaie ?

Les cryptomonnaies ont changé la manière dont les paiements sont effectués, ainsi que les investissements en ligne. Aujourd'hui, il existe de nombreuses plateformes qui permettent aux commerçants dans divers domaines d'opter pour les transactions cryptographiques comme mode de paiement. Dans les petites comme dans les grandes sociétés de vente, il est à présent possible de payer en Bitcoin, Ethereum, Tether et bien d'autres. Cette option s'offre à vous, si vous ne voulez pas vous servir de votre carte bancaire. Vous souhaitez acheter votre prochaine voiture avec une cryptomonnaie ? Il est tant de savoir si cela est réellement possible.

Autre article qui pourrait vous intéresser : TOP 10 crypto monnaies prometteuse

Comment acheter une voiture avec une cryptomonnaie ?

Tout d'abord, vous devez trouver des sociétés de fabrication ou de vente de véhicules qui acceptent la cryptomonnaie comme moyen de paiement. Ensuite, sélectionnez le véhicule que vous souhaitez acheter. Après avoir choisi le modèle, vous pouvez effectuer le paiement conformément aux exigences de la société de fabrication. Voici les différentes méthodes pour y arriver.

payer voiture cryptomonnaie

Payez avec votre portefeuille

Avec cette méthode, il est nécessaire d'avoir un compte Coinbase pour effectuer le paiement. Vous pouvez simplement vous connecter à votre compte et confirmer votre commande. Après cette étape, le processus sera bouclé et la société sera informée de votre paiement.

Payez avec le code QR

De nombreux processeurs de paiement cryptomonnaie fournissent un code QR à la caisse. Celui-ci contient les informations sur l'adresse bitcoin et le montant du paiement. Scannez le code QR à l'aide d'un smartphone et il remplira automatiquement l'adresse bitcoin du destinataire et le montant total demandé. Vous n'aurez qu'à confirmer la transaction pour que le paiement soit effectué.

Quels sont les avantages et les inconvénients liés à ce moyen de paiement ?

La cryptomonnaie est une version numérique de l'argent qui prend la forme de jetons virtuels ou de pièces de monnaie. Son utilisation pourrait offrir plusieurs opportunités à tout acheteur de voitures. Les avantages peuvent inclure des paiements instantanés avec un coût de transaction presque nul.

Cette option d’achat vous donne la possibilité de faire des transactions en toute sécurité sans aucun risque de vol. De plus, vous pouvez suivre les transferts d’argent en cours pour l’achat de votre véhicule chez les concessionnaires qui acceptent ce moyen de paiement.

Malgré tous ces bienfaits, l’achat d’une voiture avec des cryptomonnaies présente aussi des inconvénients qu’il importe de connaître. En effet, les échanges de cryptomonnaie sont vulnérables aux cyberattaques. Le marché de la crypto n’est pas réglementé par Financial Conduct Authority, donc il n'y a aucune règle en place pour protéger les différentes transactions. De plus, en raison de sa volatilité, il est possible que vous payiez plus que le prix d’achat initial de la voiture, si la crypto perd de la valeur.

Autre article qui pourrait vous intéresser : Combien Coûte Une Location De Voiture ?

Les concessionnaires qui acceptent la cryptomonnaie

Seuls certains concessionnaires automobiles acceptent la cryptomonnaie et ils n'acceptent généralement que le Bitcoin qui est d'ailleurs le plus connu. Ces entreprises travaillent avec un fournisseur de paiement qui propose un logiciel pour faciliter les transactions cryptographiques. Par exemple, Coinbase Commerce permet aux entreprises d'accepter et de convertir la cryptomonnaie en espèces.

Cette fonctionnalité s'intègre au processus de paiement existant d'un commerçant. Elle permet aux clients de déplacer des pièces de leur portefeuille vers le portefeuille d'un commerçant. Il est possible de trouver des concessionnaires avec cette fonctionnalité. Voici quelques-uns.

Voiture Nissan

Le concessionnaire Carriage Nissan s'est récemment associé à Coinbase pour accepter les paiements en Bitcoin. Prestman Auto propose une sélection variée de modèles de plusieurs constructeurs automobiles, dont Ford, Toyota, Chevrolet. Il accepte non seulement la cryptographie, mais propose également un programme de vol et d'achat.

Edmark Toyota

Edmark Toyota accepte une large gamme de crypto, y compris :

  • Bitcoin ;
  • Ethereum ;
  • Litecoin ;
  • Bitcoin Cash, etc.

Vous pouvez acheter un modèle Toyota avec cryptomonnaie. Lamborghini Newport Beach est entré tôt sur le marché de la cryptographie, acceptant ainsi Bitcoin comme mode de paiement en 2013. Ce concessionnaire californien a vendu 10 Lamborghini via Bitcoin en un mois seulement.

MotorCars d'Atlanta

MotorCars of Atlanta propose une large gamme de véhicules haut de gamme de marques telles que McLaren, Lamborghini et Aston Martin. Ce concessionnaire a fait la une des journaux en 2018 lorsqu'un codeur est entré sur les lieux avec 45 bitcoins et est reparti avec une Lamborghini Huracan, un achat de 200 000 $.

BitCars

Fidèle à son nom, BitCars négocie exclusivement en crypto. Il gère également le processus de paiement ainsi que toute la documentation nécessaire. Il est tout de même impératif que vous voyagiez, si vous devez faire une telle transaction.

Il ne fait aucun doute que la crypto a connu une croissance et une adoption considérables. De plus en plus de marchands acceptent le Bitcoin et d'autres altcoins réputés comme monnaie légale. Cependant, cela ne signifie pas que la crypto est la monnaie idéale pour acheter une voiture. À moins que vous ne déteniez déjà un morceau de crypto, il est préférable de s'en tenir au dollar américain qui a fait ses preuves. Par ailleurs, il est important de prendre des précautions pour ne pas être victime des nouvelles technologies.

PagesT